Collecté
253.57 $
Progrès
Objectif
25,000 $

 

Venez passer du temps en nature au profit des milieux naturels!

La SNAP Québec et la Sépaq vous invitent à aller marcher en nature pour une bonne cause et admirer le spectacle haut en couleur de l'automne le dimanche 8 octobre 2017 pour la seconde édition de Grâce à la Nature.

 

Grâce à la Nature, qu'est-ce que c'est?

 

Grâce à la Nature est l'occasion de remercier la Nature pour tous ses bienfaits, lors du dimanche de l'Action de grâce. Autrefois moment de célébration pour ce que la terre et ses champs avaient divinement mis dans nos assiettes, le dimanche de l’Action de grâce est encore aujourd’hui un moment idéal pour remercier la Nature et se réunir en famille ou entre amis.


Que ce soit pour prendre une pause de la vie urbaine mouvementée, pour s’occuper de sa santé ou pour passer du temps de qualité en famille, toutes les raisons sont bonnes pour reconnecter avec la nature et la remercier de nous offrir un environnement aussi précieux.

 

Grâce à la Nature, c'est aussi la grande campagne de levée de fonds de la SNAP Québec, au profit de la biodiversité et de la protection des milieux naturels québécois. Cette année, aidez-nous à atteindre notre objectif de collecte de fonds de 25 000$! 

 

Comment participer?

 

Pour rendre Grâce à la Nature, créez votre profil sur notre plate-forme de dons, formez une équipe ou joignez-en une déjà existante. Puis levez des fonds autour de vous, qui nous permettront de contribuer à souligner la beauté et la valeur du patrimoine naturel et culturel des parcs nationaux. 

 

Enfin, le 8 octobre, allez passer du temps dehors pour vous reconnecter avec la nature! 
N'oubliez pas de partager votre expérience avec le #gracealanature.

 

Nous serons présents pour vous accueillir dans six parcs nationaux, avec des activités en lien avec la thématique de remercier la nature :

 

- Parc du Mont-Saint-Bruno

- Parc du Mont-Tremblant

- Parc des Îles-de-Boucherville

- Parc du Mont-Orford

- Parc des Grands-Jardins

- Parc de la Jacques-Cartier

 

Pour le porte-parole de l'événement, le journaliste scientifique et chroniqueur médical Michel Rochon, « Grâce à la Nature est un événement qui nous permet de prendre un moment pour réfléchir sur l'importance de la Nature dans nos vies. Sans elle, nous ne pourrions tout simplement pas vivre. Nous découvrons maintenant que la présence de la Nature dans nos vies a également des bienfaits sur notre santé physique et mentale, une raison de plus de la remercier ».

 

 

À quoi servent les fonds recueillis?

  

- À forger les leaders en environnement de demain en faisant vivre une expérience d'immersion en nature à des jeunes de diverses communautés;

- À réaliser des missions scientifiques dans les parcs nationaux du Québec en lien avec la conservation des espèces fauniques et floristiques;

- À soutenir les activités de la SNAP Québec liées à l'expansion du réseau d'aires protégées au Québec.

 

Cet événement est rendu possible grâce au soutien et à la participation de Keurig Canada.

 

Grâce à la Nature est organisé en collaboration avec la Sépaq, qui fera tirer au sort 12 cartes annuelles Réseau Parcs Québec parmi les participants! Plus de détails à venir. Les participants devront acquitter les droits d'accès aux parcs (8,50$ par adulte). L'accès est gratuit pour les 17 ans et moins.

 

INscrivez-vous ici

 

Contact : SNAP Québec  communication@snapqc.org , 514 278-7627, poste 221